Sélectionner une page

La procrastination c’est le fait de remettre à demain ce que vous pouvez bien faire aujourd’hui.

Combien sommes-nous chaque jour à faire face à ce défi?

Combien sommes-nous à refuser de faire briller notre lumière à travers nos passions, nos rêves ?

Combien sommes-nous prêtes à ne pas laisser un héritage parce qu’on refuse de marcher sur notre couloir de vie et préfèrent emprunter ceux des autres?

Combien sommes-nous à vouloir participer à notre manière au développement de notre pays et on n y arrive pas parce qu’on ne se sent pas prêtes du tout?

Combien entretiennent l’espoir de réussir mais n’osent pas passer à l’action pour une raison ou une autre : la peur de l’échec, le manque de confiance en soi, la peur de sortir de sa zone de confort ou même la célèbre excuse: le manque de moyen s financier ou matériel?

Combien sommes-nous à  vivre une vie par procuration parce que remettre à demain devient un sport favori ?

Combien sommes-nous à  avoir des projets dans nos tiroirs en attendant  » le bon moment » qui finalement n’arrive jamais?

Combien sommes-nous à avoir des idées géniales qui nous filent par la main et on se retrouve à dire qu’il ou elle a volé mon idée ou mon projet. Tout cela à  cause de la procrastination.

Combien sommes-nous à dire:  » je regrette d’avoir vécu une vie conforme à celle que les autres attendaient de moi que de vivre une vie conforme à la mienne? »

Au-delà de tout, combien d’entre nous gardons encore jusqu’à ce jour un discours auto destructif du type : « ça c’est réservé aux hommes » !!! Attitude qui retarde votre flamme à mieux faire dans le même domaine et servir de modèle pour plusieurs autres femmes dont le « Go » de leurs destins dépend de vous, vu que vous as été programmé pour être leaders… Réveillez-donc l’âme du leader qui sommeille en vous et passez à l’action ! Le monde attend que tu sois la première femme pilote de ton village, la première femme chimiste, la première femme ballon d’or ou je ne sais quel domaine…. la première femme conférencière d’Afrique à envahir le monde et le grand public, lève-toi et vas-y !

Avec du recul, mon expérience de vie et de coach, je peux vous affirmer que la procrastination est une voleuse de vos rêves, vos projets, vos potentiels, vos ambitions, de vos dons, vos talents et que sais-je encore.

C’est en ce sens que John F Kennedy disait:  » il y a des risques et des coûts associés à l’action, mais ce n’est rien comparé aux risques et aux coûts à long terme d’une confortable inaction »…

L’action est un remède puissant pour la réussite. La procrastination quant à elle vous prépare à l’échec. Si nous volons voir plus des femmes leaders en Afrique, commençons à  oser. Tremblons mais osons quand-même.  Bien sûr, nous allons ressentir la peur, c’est naturel. Affrontons-la au lieu de la fuir… Chose pas facile je le sais mais c’est maitrisable. Croyez moi : plus vous l’affronterez, moins la peur vous fera peur.

Êtes-vous prêtes à  relever le challenge ?

Moi je le suis et Je crois que c’est possible.

Je crois en vous et en vos potentiels.

#COACHBK

%d blogueurs aiment cette page :